Mes créations en fleurs séchées comme idées cadeaux

Toutes les créations présentées sur ce site sont réalisées à la main dans mon atelier et dans le respect de l’environnement. Exit le plastique, je travaille uniquement avec du scotch et du papier kraft pouvant être recyclés et tous mes contenants sont en verre.

Membre du collectif de la fleur française, je m’engage à ce que 50% des fleurs utilisées soient issues de producteurs français.

Entre outre, l’eucalyptus présent dans toutes mes création arrive tout droit de Provence puis est stabilisé dans mon atelier selon le procédé de stabilisation par capillarité. Chaque branche est plongée dans une solution de stabilisation composée de glycérine végétale et d’eau. Cette solution remplace progressivement la sève originelle par absorption. Ainsi, le le feuillage garde toute sa souplesse durant de nombreuse années.

Pour quelles occasions ?

Pour un anniversaire, un évènement, un mariage, une décoration pour vous ou vos proches, ou un cadeau pour une occasion particulière telle que la fête des mères, la Saint-Valentin, la fin d’année scolaire etc : ces créations raviront la personne à qui vous les offrirez. 

Il y en a pour tous les goûts, du mini bouquets ou grand bouquet, en passant par les minis couronnes ou les grandes décorations, vous pouvez adapter votre coup de coeur à votre vase ou à la taille de votre pièce.

Dans un style plutôt scandinave, bohême ou moderne, n’hésitez pas à marier le style de votre décoration en fleurs séchées avec celui de votre intérieur. Un bouquet éclatant trouvera sa place dans les maisons contemporaines et des couleurs plus pastels de plairont dans un endroit chic et cosy.
Le potentiel créatif est sans limite ! Si vous avez une envie, une idée particulière pour décorer votre interieur ou tout simplement pour offrir, contactez-moi ! Nous trouverons ensemble une décoration adaptée.

 Et l’entretien ?

Offrir des flerus séchées, c’est faire un cadeau durable, pas besoin d’avoir la main verte !

A la réception de votre bouquet, écartez légèrement les branches les unes des autres pour l’aérer et lui redonner de la légèreté.
Les tiges sont laissées longues afin de pouvoir ajuster soi-même chaque bouquet à son vase en coupant les tiges selon la longueur souhaitée.
Aussi, les fleurs séchées garderont plus longtemps leur éclat si vous les tenez à l’abri du soleil direct. Pour le dépoussiérer, utiliser la soufflerie douce d’un sèche cheveux.

N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux 🙂

CONTACT

2 + 10 =